Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons tous, l’équipe de la Fnami tenait à exprimer son soutien dans les différentes situations que nous rencontrons en ce moment.
En ce qui concerne la reprise des interventions en milieu scolaire, nous voyons bien la disparité des situations qui se profilent, allant de la fermeture totale des écoles et des établissement artistiques, à des dates et des modalités de reprises variées, d’autant que tout est très instable à ce sujet.
Nous ne nous sentons pas légitimes pour apporter des réponses ou un positionnement quant à cette reprise, n’étant ni employeurs, ni décideurs et n’ayant pas les compétences sanitaires ou médicales pour tirer des conclusions des différentes études et décisions officielles. Nous vous invitons néanmoins à contacter/rejoindre vos syndicats pour défendre nos droits.
Nous restons cependant très mobilisés pour rester informés mais aussi pour réfléchir ensemble à toutes les questions que cela pose pour nos métiers, en ouvrant des espaces de discussions et d’échanges sur le présent, mais surtout l’avenir.
Tous les lundis depuis le début du confinement, nous proposons un moment de discussion en conférence téléphonique ouvert aux membres de la Fnami (principalement pour des raisons de faisabilité, mais si vous êtes intéressés par ces rdv et que vous n’êtes pas adhérent, vous pouvez envoyer une demande via la page contact). Un autre document partagé recensant les diverses informations pouvant nous concerner est proposé ici.
Nous vous souhaitons à toutes et tous bon courage pour cette période particulièrement difficile pour nos métiers et pratiques,
le CA de la Fnami
Et pendant ce temps….
L’équipe du bureau et du CA continue de travailler sur la finalisation des actes des Rencontres Nationales d’octobre 2019. Vous pourrez découvrir une synthèse des riches échanges que nous avons eu à Lille très bientôt !