La Fnami produit régulièrement des outils ou des fiches repères à destination de la profession. Ces ressources sont le fruit de ce que nous appelons « GDD » pour « Groupe de travail à Durée Déterminée », impliquant des membres de la Fnami mais aussi parfois des partenaires.
Voici un premier document de référence qui résume et condense tous les éléments importants du métier de musicien intervenant :
Partenariat MI / enseignant :
Formulaire projet | Questionnaire pour construire un projet de partenariat à l’école |
Pistes pour approfondir | Pistes pour aller plus loin dans le partenariat |
Coup de pouce! | En cas de difficultés, un outil de remédiation |
Bilan | Outil d’évaluation post-mortem du projet |
La FNAMI pour les étudiants :
Ressources spéciales période de confinement et déconfinement
Durant le confinement du printemps 2019, certains adhérents se sont retrouvés chaque semaine pour échanger autour de l’impact de la période sur leurs pratiques professionnelles. Ces échanges ont notamment donné naissance à des groupes de travail ponctuels sur des sujets spécifiques. Nous laissons ces documents malgré l’évolution du contexte car ils peuvent toujours être utiles à ce jour:
Repères pour la reprise d’activités des musiciens intervenants, 3 juin 2020